Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
7 avril 2008

Savon au sel et à la boue de la mer morte

Suite à une demande d'une amie...
j'ai essayé de faire un savon à la boue et au sel de la mer morte...
un savon tout neutre mais tout doux... basique... enrichi, surgras et salé.
ça donne 4 pavés d'à peu près 125g.

DSCF0002

bon... ils ne sont pas spécialement sexy... mais en même temps pour un savon-soin...
le sexy c'est la personne qui l'utilise non ?

DSCF0001

après avoir dépensé tout notre argent dans des ingrédients divers variés et ruineux... J4ai décidé de ne pas craquer sur le moule de chez Gisellamanske (avec séparateurs amovibles)

et comme sur Kimitsu l'idée avait été lancée... j'ai essayé la malette à séparateurs...
ça donne comme vous le voyez des savons assez carrés, ceux là font 125 à 140g.

Ils sont en cure et pour ceux que ça intéresse je donnerai des nouvelles régulièrement :)

Publicité
Commentaires
T
Je suis TRES contente que ça t'ai plu.<br /> Je recommencerai avec plaisir rien que pour toi :)<br /> <br /> Antinéa
T
ils sont supers ces savons !!!! j'ai testé l'autre d'abord et depuis 3 jours celui-là. L'effet sous la douce est assez impressionnant, j'avais l'impression d'être une crasseuse vu l'état de l'eau, l'aspect sur la peau est différent de l'autre, tout d'abord quand la peau est encore mouillée on se sent poisseux (pour reprendre le terme de zhom) mais une fois la peau séche c'est un pur régal !!!! peau ultra douce, satinée, et savon vraiment curatif !!! merci Antinéa !!!
N
on devrait se faire un petit troc un de ces jours !!! ;)
Z
Ha ben tiens, j'avais laissé un commentaire mais je vois qu'il est passé! Décidement Internet me joue des tours ces jours ci...<br /> <br /> Je disais donc que je trouve qu'ils ont des têtes de savon d'alep... Ils ont un petit côté rustique que je ne trouve pas désagréable!!!<br /> <br /> Et puis, ce qui compte quand on a la peau fragile (et je sais de quoi je parle) c'est plutôt le résultat à l'utilisation!
T
bah moi je les trouve TRES TRES moches (surtout ceux là... )<br /> quand je vois les marbrés sur d'autres blogs ... j'en bave...<br /> les fragrances aussi... mais en grande allergique cutannée... même l'aloé vera d'AZ me cause des réactions... c'est pour dire...<br /> <br /> donc pas de fragrance, pas de couleurs.... je pourrais peut-être faire un effort sur les moules.<br /> <br /> bon ceci étant dit... j'ai quand même acheté des fragrances pour Doudou et la braderie prochaine :)<br /> <br /> si tu veux tester des savons surtout n'hésite pas :)
Publicité
Publicité