Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
19 avril 2008

semaines chargées

j'ai plein de savons à vous montrer, je n'ai pas encore réalisé le tuto pour le savon-lait chantilly... peut-être demain :)

Et pour parler d'autre choses, à Noisiel le 18 mai une grande braderie aura lieu à la Cité Menier (ancienne cité ouvrière) Collectionneurs ou simples amateurs de bonnes affaires à petits prix, venez chiner sur la prochaine brocante organisée par la Ville sur la place Emile-Menier et dans les rues Henri et Claire-Menier.

Les exposants, particuliers et associations de tout le Val-Maubuée seront là au rendez-vous.

Ce ne sera sûrement pas la grande Braderie de Lille mais j'espère bien y retrouver un peu de cette magie

en attendant voilà les savons que je dois refondre.
Je ne suis toujours pas douée avec les pigments...

Savon à la poudre de myrtille et fragrance myrtille.

DSCF0002

  Je le trouve très beau l'inconveignant c'est qu'il déteint trop. Pas au point de tacher la peau... mais le bord du lavabo est vraiment bleu bleu. Alors je l'ai refondu et ça donne ça :

DSCF0034

je suis étonnée de la couleur ... les savons sont presque transparents.
Du coup tout à l'heure je vais chercher de l'ethanol à la pharmacie rien que pour essayer...

C'est Catlilou qui a fait des savons transparents formidables allez voir sur son blog ses dernières merveilles

J'ai également refondu mon savon marbré catastrophe qui lui aussi est fort joli mais qui à l'usage tache vraiment beaucoup le rebord de ma baignoire et même mon gant de toilette... c'est pas sérieux pour un savon... Allez hop en refonte :)

DSCF0032


J'ai aussi fait un savon assez étrange... je voulais un marbrage... je l'ai raté mais à la place j'ai eu de beaux dessins ... en revanche la couleur a complètement changé... et ça me chagrine beaucoup !

Savon marbré 2 chocos

DSCF0006

DSCF0037

leur fragrance : chocolat blanc... et ça sent super bon.

j'ai du boulot de refonte aujourd'hui.. et du jardinage :)

 

Publicité
Commentaires
B
je craque, j adorrr les couleurs,, magnifique,,,,
L
Les deux choco sont très beaux, le marbrage rend vraiment de beaux dessins!
M
tes refontes sont superbe et pour le dernier meme si la couleur a changé ils sont vraiment tres chouettte!!!
N
moi j'adore tes savons tout bizarres !!!
B
j''aime beaucoup tes savons! surtout les deuxiemes
Publicité
Publicité