Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

Recettes du Swapissimple

bonheu11
"Petit savon du bonheur"

De Catlilou

- 100 grs Coco
- 100 grs Palme
- 50 grs Colza
- 25 grs  Karité
- 25 grs  Beurre de Cacao
- 25 grs  Amande douce
- 75 grs Olive

-Eau : 130 ml et soude à 8%

Ajouts :

Pigments
Fragrance 10 ml ( 5 ml par couche)

Catlilou :

"je l'ai fait en 3 fois ( 2 couleurs par batch)
Je prends ma pâte je la divise en deux, la première part je la mélange avec le pigments et les 5ml de fragrance et je coule dans mon moule. Pendant ce temps je fais ma vaiselle , je prépare mes ingrédients pour mon 2ème batch. Au bout d'environ 10 mm je m'occupe de la deuxième part que j'avais laissé de côté, je mets le pigment ainsi que la fragrance et je verse avec précaution sur ma première couche. Faire ainsi de suite avec les deux autres batch."



bonheu11bonheu11

Savon chocolat noir de Delph

270g huile de palme
310g huile de coco
300g huile d'olive
120g huile de pépins de raisins
330g de jus de carotte
soude pour un surgraissage à 8%

A la trace,
4 carrés de chocolat noir fondus
2 cc de chocolat en poudre
2 cc de crème fraîche liquide
20ml de fragrance Dark Chocolate
environ 100g de copeaux du savon ensoleillé

Delph :

"Ma participation :
Un savon chocolat noir, très intense (je pensais à une tablette de Co*e d'*r), avec des spirales orangées aux agrumes (très discrets les agrumes loool) en inclusions."



bonheu11bonheu11

Poire Blanche de Pots

300g de beurre de karité
100g de beurre de cacao
150g d'huile d'olive
150g d'huile de palme
150g d'huile de coco
150g d'huile d'avocat

 

surgraissage à 9

 

à la trace :
200mL de lait de coco
argile blanche
argile verte
noix de coco rapée
fragrance poire (très peu pour avoir une odeur fraiche mais discrète)

Pots :

"Je suis super contente si ce savon vous plait les filles, cette recette était inédite pour moi ^^"



 

DSCF0001

le savon marbré cacao - (figue-melon)

Soap essentials bar II de Susan Miller Cavitch (the soap maker's companion)

 

31.42% d'huile de noix de coco
41.18% d'huile d'olive
27.40% d'huile de Palme

 

12g d'EPP

 

35ml d'HE, ou de fragrances pour 1445g d'huiles

 

soude à calculer sur The Sage MMS

Tokaya :

"C'était mon premier swap, même si j'ai un peu triché parce que le savon était fait avant le swap, je suis bien contente d'avoir vu qu'un swap peut être simple, et ce savon qui est tout doux, et mousse pas mal m'a plu aussi ... on est pas toujours content des savons que l'on fait."


bonheu11bonheu11

Venus à Croquer - Nansou

25% HV coco,
25% Palme,
25% Colza,
25% Sojà,

Trace :

Poude de framboise,
Pépin de fraise,
HV de framboise,
fragrance fraise


bonheu11bonheu11

Trésor des îles de Jellylorum


30 % huile de coco
20 % huile de palme
20 % beurre de mangue
10 % huile de jojoba
10 % de macerat de vanille dans huile de tournesol
5 % huile de ricin
5 % huile de coton

lait de coco et soude

à la trace
huile de coco odorante
extrait de vanille
gel d'aloe vera
epp
gousses de vanille mixées


Jellylorum :

"Je voulais un savon odorant, mais sans HE et sans fragrance puisque Antinea ne les supporte pas. J'avais envie d'un savon gourmand, avec l'aspect d'une glace...
J'ai aussi principalement choisi des ingredients des iles, puisque tel était le theme et le nom de mon savon...

J'ai mis BEAUCOUP de vanille pour que l'odeur ressorte (7 dans un batch de 1.5 kg d'huiles).
C'etait le 1er savon que je faisais dans ce moule (que j'aimeuuuu).
Je me suis bien amusée à faire ce swap, j'ai été super gatée par vos magnifiques savons, et j'espere simplement que ce savon vous plaira.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toutes!!! "



bonheu11

Papaye Melon au Lait de Coco par Mila

Huile de coco       25%
Huile de palme     15%
Beurre de Karité   10%
Beurre de cacao   05%
Huile de carthame 10%
Huile de colza       20%
Huile d'olive         10%
Huile de ricin        05%

Surgraissage à 8%
1/3 lait de coco
2/3 lait de chévre

A la trace:
Fragance Melon/papaye
Huile de macadamia  2%

Mila : "Incrustation de morceaux de savon rouge avec des petits filament noirs pour rapeller la papaye mais parfumer à l'amande et de savon Jaune /orangé pour le melon parfumer aussi à l'amande.
En fait l'odeur ne ressort pas".



25% D'Huile de coco
30% d'Huile de Palme
25% d'Huile de Tournesol
15% Huile de Carthame
5% Huile de Canola
Soude diluée 2/3 de lait d'avoine et 1/3 d'eau

A la trace
Urucum
Avoine moulu
4% Huile de Jojoba
4% Huile de Sojà

Kalijuga : "Pour diluer la soude j'ai pris 1/3 du nombre total de liquide en eau et j'ai mélangé mes billes de soude. J'avais préalablement congelé les 2/3 restant en lait d'avoine et j'ai donc rajouté juste après avoir dilué l'eau mes petits cubes de lait. Tout s'est bien mélangé pour former une pâte un peu épaisse.
Je n'ai pas rajouter d'huiles essentielles ou de fragrance dans ce savon car je le voulais "nature". Pour ça c'est plutôt réussit car il ne sent quasiment rien ;-)

Je le répète encore mais l'inspiration de ce beau savon m'a été donné sur le site de Nizzymoulds, il faut rendre à César ce qui est à César ^o^ Je suis encore loin des sublimes savons qu'ils font mais pour un début c'est déjà pas mal".


bonheu11
"Savon Coco Cacao de Tippy"

150 g de beurre de cacao
150 g d'huile d'olive
150 g de beurre de karité
50 g d'huile de coco

la soude (à calculer)

A la trace :
pour la partie coco > lait de coco en poudre, la partie grasse d'une boîte de lait de coco
pour la partie cacao > du sirop de cacao

 

Tippy :
"J'avais l'idée de faire un savon graphique, et je suis contente d'avoir réussi à faire ce que je voulais.

Je l'ai fait en deux temps : la partie coco dans un premier temps, la partie cacao ensuite. Les deux partie du savon sont réalisées d'après la même recette, j'ai juste ajouté des ingrédients différents à la trace.

J'ai utilisé une boîte pringles pour la partie au coco, que j'ai démoulée le lendemain et laissée sécher pendant deux jours. J'ai ensuite mis le cylindre obtenu dans un moule à cake en silicone, un de ceux que j'utilise habituellement, et coulé ma pâte à savon au cacao dessus. C'est tout bête."

Publicité
Commentaires
T
Béé comme je n'ai pas pris de photo des savons... j'essaye de compenser...<br /> et je me souviens du swap de Noël j'avais adoré lire les recettes des différents savons sur Kimitsu ... Du coup j'ai voulu faire de même.<br /> ça me plait, ne me coûte pas puisque c'est du plaisir... pour une fois que je finalise... :)[normal]
J
Bé tu te casses bien la nenette Antinea!!<br /> Merci pour le swap et pour cette belle recap!!!<br /> C'est super de tout voir comme ça!! [wink]
Publicité
Publicité