Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

recette déclinée en 3 parties

DSCF0010

Savon à la cerise

31% huile de coco
27% huile de palm
17% beurre de cacao
15% huile d'olive
  5% huile de ricin
  5% beurre de karité

J'ai utilisé du petit lait que j'avais congelé pour diluer les perles d'alcali

à la trace ajout de cerises au sirop sucré réduites en purée
un peu d'huile d'olive
fragrance "cherry" de chez jody's soap

DSCF0009

Savon chocolat blanc

31% huile de coco
27% huile de palm
17% beurre de cacao
15% huile d'olive
  5% huile de ricin
  5% beurre de karité

J'ai utilisé du petit lait que j'avais congelé pour diluer les perles d'alcali

ajout à la trace de macérat de gingembre en macérat (tournesol) finement mixé
fragrance chocolat blanc (sensory perfection)

DSCF0011

Savon au macérat de gingembre

31% huile de coco
27% huile de palm
17% beurre de cacao
15% huile d'olive
  5% huile de ricin
  5% beurre de karité

J'ai utilisé du petit lait que j'avais congelé pour diluer les perles d'alcali

à la trace ajout de macérat de gingembre finement mixé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité