Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

personal masseuse (recette de Susan Miller-Cavitch)

DSCF0007
personal masseuse

Cette recette n'est pas l'originale mais a été inspirée par celle de Susan Miller-Cavitch

Couche Inférieure

31% coco
27% palm
5% ricin
10% karité
27% olive

Soude diluée dans 1/3 du minimum d'eau + 2/3 du minimum de lait de riz maison *

ajout à la trace :

1 càc de fécule de tapioca
2% d'HE bios ** géranium - lavande - bois de rose
1 càc de graine de pavot (pour 300g d'huile) (ça représente à peu près 1% du poids des huiles)
3/4 de tasse de tapioca (pour 300g d'huile) (ça représente à peu près 30% du poids des huiles)

Le tapioca dans la recette de Susan Miller-Cavitch est disposé dans le fond du moule et la pâte coulée dessus... à vrai dire... je me demande si ce qui est appelé "tapioca" dans le livre de S.M-C ne sont pas des perles du japon... parce que mon tapioca c'est une semoule... et qu'en versant de la pâte à savon sur la semoule de tapioca le tapioca ne se mélangeait pas à la pâte à savon... alors j'ai fortement touillé... ce qui explique que dans le détail de la recette je mets "à la trace" plutot que "mettre le tapioca dans le fond du moule"

Laisser 3 heures puis ajouter la couche supérieure

Couche Supérieure

31% coco
27% palm
5% ricin
10% karité
27% olive

Soude diluée dans 2/3 du minimum d'eau + 1/3 du minimum de lait de riz maison *

ajouts à la trace :
1 càc de fécule de tapioca
2% d'HE bios ** géranium - lavande - bois de rose

*lait de riz maison : 5 CàS de flocons de riz dans 1l d'eau infusé pendant 12h puis cuit pendant 1h à feu doux puis mixé et filtré.

** synergie d'huiles essentielles :
1/5 géranium
2/5 lavande
2/5 bois de rose - (dans la recette originale c'est du bois de santal... mais je n'en avais pas.)

Publicité
Commentaires
M
Ta synergie a l'air très bien ,j'espère aussi que le géranium ne restera pas trop!<br /> J'aime beaucoup ta base pour ton savon.Il doit être très doux![flash]
Publicité
Publicité