Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
9 octobre 2008

Salidou sels de la mer morte - Camomille

DSCF0068
savons aux sels de la mer morte.

10% colza
31% coco
20% olive
27% palme
12% carthame

4% du poids total (huile + alcali) en sels.

Caramel de sels de la mer morte dissouts dans une réduction d'infusion TRÈS concentrée de fleurs de camomille matricaire... qui m'a fait penser à du salidou. J'ai ajouté à la trace ce caramel de sel avec une cuillère à soupe d'huile de carthame.

Publicité
Commentaires
T
avec des guillemets<br /> en fait c'est en faisant fondre le sel dans une casserole jusqu'à presque évaporation totale du liquide (décoction de camomille romaine) que ça a fait comme un début de caramel, des grosses bulles <br /> je ne mets pas de potasse dans ce savon ...<br /> je fais un savon solide à froid huile et alcali ...[wink]
B
vous parlez du caramel de sels de la mer morte .qu'est ce que c'est ? je connais les sels mais le caramel. puis-je avoir des details au sujet de huile +alcali de sel, ou est la potasse dams cette recette ? merci d'avance Jacques
B
vous parlez du caramel de sels de la mer morte .qu'est ce que c'est ? je connais les sels mais le caramel. puis-je avoir des details au sujet de huile +alcali de sel, ou est la potasse dams cette recette ? merci d'avance Jacques
B
vous parlez du caramel de sels de la mer morte .qu'est ce que c'est ? je connais les sels mais le caramel. puis-je avoir des details au sujet de huile +alcali de sel, ou est la potasse dams cette recette ? merci d'avance Jacques
C
miamm le salidou! <br /> <br /> <br /> ps: tu es taggée!!![normal]
Publicité
Publicité