Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
22 septembre 2008

savon doux à l'avocat (bis)

DSCF0078

Ce savon est une adaptation du premier savon à l'huile d'avocat dont on peut trouver la recette sur ce blog. (sans la section des index de recettes).

J'ai changé de fournisseur d'huile d'avocat (celle ci est bio, pure, sans parfum) et j'ai préféré l'huile de carthame à l'huile de pépin de raisin, parce que j'ai constaté que l'huile de carthame est vraiment douce dans un savon... Pour ce savon à l'avocat, idéal pour les peaux sensibles comme celles des bébés mais aussi les peaux réactives et abimées, le changement de recette en a fait un concentré de douceur.

Composition :
40% Olive
25% huile de Coco
25% d'huile de Palme
10% huile de Carthame

surgras à 9% avant la trace

à la trace :
* vitamine E
* 1/2 avocat pour 500g d'huile
* 2 CàS crème de coco
* 2 CàS d'huile d'avocat

Publicité
Commentaires
H
Par quoi peut on remplacer l'huile de palme?
T
bonjour Lys du ciel la plupart des huiles bios viennent soit de chez aromazone, soit de hez monmarchand.com [normal]
L
ils sont super beau!!! où as tu acheté l'huile d'avocat stp?
Z
ils sont très réussis, ça donne envie de les utiliser pour sentir leurs bienfaits
B
J'aime TOUS les ingrédients de tes savons !!! j'utilise aussi l'HV de carthame et j'aime beaucoup ! Tes moules sont superbes. Bravo !!! Bizzzzzz+++
Publicité
Publicité