Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
16 septembre 2008

des savons et des swaps ...

Dans un swap... y'a souvent une idée de départ... et puis au fil de la réalisation.. on est obligé de laisser de côté certains aspects ... parce que ça fait trop ou trop compliqué...
et parfois on ajoute des réalisations pour notre plus grand bonheur.

le swap d'automne, avant d'avoir été un swap a surtout été un défi ... un défi avec une démarche de montrer comment d'une idée on abouti à quelque chose de concret.
je vous ai donné dans un message précédent les idées de départ (merci encore zabounette) le café-cappuccino et les spéculoos...

la bougie, la farandole de feuille... le savon exfoliant ... la mousse de crème après le bain.
et pour les feuilles ... j'avais envie d'un emballage parlant d'automne, mais qui rappelle la farandole des feuilles justement.

il y a de ça 1 an sur mon blog de tricot j'avais réalisé une "cigale" pochette très jolie dont le tuto était  selon une construction traditionnelle européenne. J'en ai refait plusieurs mais construites à la japonaise... sur cette idée de départ... il me fallait une feuille, réinventer la pochette.
Avec ma mère une après midi nous avons discuté, découpé, dessiné assemblé et cousu quelques idées...
c'est enfin cette feuille prototype qui en est sorti :

DSCF0020

ça ... c'est le prototype.

DSCF0003  DSCF0004

et ça ... le résultat...

prochain message le tuto du défi ... la pochette-feuille... construction japonaise pour plus de simplicité (sisi question couture les japonais font des miracles de simplicité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité