Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
4 septembre 2008

DEFI de l'automne ... ATTENTION SPOILER du swap d'automne

DSCF0023

2ème interprétation
de la bougie de massage de l'automne

Bougie de massage toute simple
30g d'huile de pépins de raisin
50g de beurre de cacao
18g de cire d'abeille
fragrance 20 gouttes d'HE
ici cappuccino orange canelle mandarines (rouge et verte)

C'est CETTE bougie qui m'a permis de rentrer dans le défi de l'automne.
En discutant avec Zabounette à propos de l'automne, elle me confie que pour elle c'est un cappuccino et des spéculoos... et de là est partie la bougie.
Pots étant TRES réactive à la cannelle j'en ai fai tune spéciale "cappuccino" pour elle sans autres HE.

Pour le défi... j'imagine bien avec la bougie de massage (cappuccino orange cannelle mandarines) une farandole de feuilles pour faire rentrer les feuilles qui se ramassent à la pelle dans la salle de bain. (avec 1 parfum par feuille cannelle, orange, mandarine rouge, mandarine verte, myrtille) (et pour Pots une cappuccino à la place de la cannelle)
un savon exfoliant - doux (bi-couche) au raisin et au potiron.
face myrtille avec dissolution de soude dans du jus de myrtille, ajout de pépin de myrtille, huile de pépins de myrtille, et pour le côté potiron tout doux, dissolution de la soude dans du jus de potiron avec ajout d'huile de pépins de potiron (et ça prépare également à Halloween... enfin à l'idéal orange et violet... parce que la soude est farceuse...) (pour les fragrances... humm je sèche...peut-être aucune en fin de compte)
j'imagine bien justement pour suivre un savon en forme de citrouille au jus de citrouille
et puis pour finir une mousse de crème pour se faire du bien enrichie au lait de coco avec un parfum cappuccino.

Dans ces idées j'ai cherché à détailler les parfums d'un spéculoos, puis à les rassembler les décliner, et rendre le cappuccino gourmand avec cette mousse de crème

Voilà je poste enfin de nouveau ... (ce message est prêt depuis juillet, mais je ne l'avais pas envoyé.)
J'ai un soucis avec mon appareil photo... du coup je ne peux pas vous montrer mes derniers savons... ça attendra un peu...

à bientôt...

Publicité
Commentaires
D
L'odeur de la bougie est une tuerie !!!!!!!!!!!<br /> Gourmande avec le frais des agrumes en note de fond...<br /> Je vais vite l'essayer c sûr [langue]
S
Rooo ca me donne envie de faire ma premiere bougie!
B
Coucou, ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié le swap, loin de là. J'ai posé le colis samedi, je sais je suis hyper à la bourre [confused]! J'espère que tu le recevras à temps. Mille excuses, beaucoup de boulot en ce moment ! Bizzzz+++
P
Merci Tokaya pour cette attention.. en effet suis super réactive à la canelle!!!<br /> <br /> Superbe travail!!!<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots [wink]
J
et te voilà tagguééééééééééééééééééééééééée[normal]
Publicité
Publicité