Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
22 juin 2008

savon aux framboises

J'ai envie de faire un savon à la framboise depuis très longtemps.
Le soucis c'est que je ne trouve pas de framboise lyophilisée en petits morceaux (et non en poudre)
je voulais faire un duo pistache / framboise en les colorant ...

Évidement entre les idées et la réalisation il y a souvent un fossé.
N'ayant pas trouvé de framboise comme je le voulais je me suis rabattue sur les framboises déshydratées et sucrées au jus de pomme pour les conserver.

j'ai donc tenté un mélange de parfums synthétiques (clin d'oeil à Blandine au passage) "framboise" + "chocolat blanc" de chez sensory.
Claire a fait un savon récemment avec la fragrance "chocolat blanc framboise" et comme j'avais les 2 chez moi ... et une envie de savon...

alors voilà un savon au parfum synthétique de framboise, à l'arôme de framboise, aux framboises réduites en purées (avec leur pépins pour un petit côté exfoliant, à l'huile de framboise (et aussi un peu de pistache)
et puis un peu de fragrance de chocolat blanc ...

DSCF0002
(clic recette)

Le HIC c'est que pour une raison qui m'est totalement inconnue les 2 fragrances  ajoutées à la trace étaient bien mélangées et qu'une fois versées en moule la pâte s'est dissociée en 2 couches une parfumée à la framboise et l'autre au chocolat blanc. Ce qui est plus idiot c'est qu'on voit la pâte à la framboise et la pâte au chocolat blanc... la fragrance chocolat blanc a tendance à foncer la pâte.

on verra comment évolue ce savon... :)

Publicité
Commentaires
L
Je découvre tes savons aujourd'hui et suis émerveillée... abat les gels douches !!!!
A
@Zabounette j'ai eu un savon aux graines de fraises récement (pour le swapissimple) et j'avoue que je l'ai laissé dans la cuisine pour décaper mes mains... je pourrais aussi ne l'utiliser que pour mes pieds...<br /> <br /> mais j'aime le parfum.<br /> <br /> en fait, au final il y a TRES peu de grains, et les pépins de framboise ressemblent plus à ceux de la tomate qu'à ceux de la fraise ou de pavot ...<br /> je pense que ce sera moins abrasif.<br /> <br /> d'ailleurs c'est aussi ce qui me motive aujourd'hui pour le savon que je vais faire aujourd'hui [langue]
Z
Y a une folie de framboises chez les saponières lol Tiens heureusement que c'est pas de la fraise, ça serait plus louche lol<br /> <br /> Les petits grains ne vont pas trop décaper la peau? [langue]
E
Il a vraiment l'air délicieux, j'adore tes moules, vraiment jolis!!! :)
N
C'est étonnant, mais en tout cas, il met l'eau à la bouche ton savon !!!
Publicité
Publicité