Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
23 avril 2008

Savon à l'avoine ?? NON au sarrazin

Voilà... à la maison nous avons une éviction stricte de gluten... point d'avoine de blé d'orge ou autre céréale contenant de la gliadine !

mais voilà... je baaaaaaaaaave sur les savons à l'avoine qui m'évoquent encore plus de douceur que les savons au miel ... dans ma tête les savons au lait et les savons à l'avoine sont aussi doux l'un que l'autre...

un "brakefast" de Claire ou un "Tout Avoine" de Catlilou

mais comment faire sans avoine ??          ..... et pourquoi pas avec du sarrazin ??

DSCF0038 DSCF0039
Savon au sarrazin

DSCF0050

Et puis... dans le swapissimple... kalijuga nous a fait un savon à l'avoine... alors...je vais l'essayer... une éviction alimentaire... peut-être que ça n'est pas la peine de faire une éviction cutannée non plus ... ;)

Publicité
Commentaires
T
je pense que je ne vais pas résister longtemps à tester mon savon ;)
K
Sympas ta recette j'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Et j'espère que mon savon à l'avoine te conviendras.<br /> Bises.
B
dis donc ca faisait un moment que j'étais pas venu j'ai loupé plein de choses!!<br /> bravo ils sont très beaux
N
mdrrrrrrrrrrr ! filoute !
T
h<br /> @Delph<br /> Je ferai un compte rendu détaillé de mes impression de chacun des savons du swap bien entendu... et je vous dirai comment je trouve mon savon au sarrazin :)<br /> <br /> @ jellylorum,<br /> Je suis contente que le démoulage se soit bien passé... j'ai toujours des doutes avec ce moule de fortune... en même temps... j'en suis bien contente. La recette que j'ai faite est grasse, mais je me demande si ce n'est pas parce que mon beurre de palme est bio...<br /> <br /> @Luléa<br /> La couleur reste miélée comme ça (même si je n'ai pas mis de miel dans la recette) Je suis vraiment TRES contente de ma boite elle fait de jolis savons avec 3 côtés bien définis, plus de problème de coupe bancale ;)<br /> <br /> @Nansou<br /> oui oui oui un savon à l'avoine et un qui sent la fraise !<br /> <br /> @Mam'zelle emie<br /> Merci j'espère qu'ils seront aussi doux que je l'espère<br /> <br /> @Caroleen<br /> ça te donne envie d'en faire ? ou de l'essayer ... ?<br /> <br /> @Mlle Caro<br /> Je suis étonnée de cette couleur, je pensais qu'il allait être plus clair... mais j'en suis bien contente au final :)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte que la cure soit finie
Publicité
Publicité