Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
30 mars 2008

Chantilly-lait de savon

les semaines se suivent et ne se ressemblent pas....

j'ai esayé la semaine dernière de faire des savons de refonte...
au départ j'avais envie d'un savon liquide... et puis de fil en aiguille j'ai transformé les recettes...

Aujourd'hui je réessaye... et puis allez savoir pourquoi ... j'ajoute de l'alcool cétylique et de l'acide stéarique... et hop
voilà ce que j'ai obtenu :

De la chantilly-lait de savon

DSCF0049

Juste en dessous des 2 faux cul-de-poules on voit le savon qui m'a servi à faire ces chantilly-lait de savon.

1 par cul-de-poule râpé fin

DSCF0047

j'ai continué à fouetter le vert qui a encore doublé de volume après la photo

DSCF0048

et j'ai également resserré la mousse de cette chantilly-lait de savon.

Je suis stupéfaite du résultat...
ça fait une mousse fine très douce et qui se transforme en lait dès qu'on la rince sous l'eau chaude.

J'ai hâte de l'essayer... La primeur a été à mes enfants et à Doudou (qui l'a essayé en savon à barbe mais ça n'a pas fonctionné (même enrichi d'huile d'avocat, de lécithine et d'aosaïne... :'( )

Je ferai un message antidaté un peu plus tard pour montrer les savons et les essais de refonte de la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
M
Rhooo vivement le tuto,j'ai bien envie d'essayer!!!
T
elle ne durcit presque pas... les bulles se regroupent un peu... elle est moins fine la chantilly... mais ça reste vraiment souple et douce :)
L
Et aujourd'hui, il y a t-il eu des changements au niveau de ta mousse? Elle a durci ou pas?
A
va pour le tuto... mais quand j'aurai fini mon stock de mousse... va falloir attendre encore 15 jours à peu près.... :)<br /> <br /> sincèrement à l'utilisation c'est très agréable, et ça laisse la peau très douce, il se passe quelque chose avec les huiles... quand ça se transforme en lait... la peau reste hydratée.<br /> <br /> Antinéa
K
Génial, j'espères que tu nous fera un tuto car j'aimerais beaucoup essayer cela ;-))
Publicité
Publicité