Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
24 mars 2008

Associations de Goûts

Taguée de nouveau par Flo sur son blog... je vous livre 10 associations de goûts que j'aime :

café-canelle : La mouture de café à laquelle on ajoute un peu de cannelle moulue... quand j'ai besoin de réconfort c'est ce que je me prépare, parfois avec de la vanille aussi mais je ne la sens pas beaucoup... alors je préfère cannelle masi pas trop... jsute que son goût se développe un peu en bouche quand on a fini de boire.

lait de coco et curry (maison)Faire griller soi même quelques graines (fenouil, cardamome, cumin, coriandre, feuilles de lime,) et quelques épices, curcuma, paprika, chili, piler tout ça au mortier en ajoutant un peu d'ail un peu de citron vert et/ou du zeste... ajouté à une viande blanche ou un poisson c'est divin, et ajouter l'ingrédient qui adoucit lie et enveloppe tout ça... le lait de coco de cuisine.

chocolat-beurre salé : C'est le glaçage que je préfère pour mes gâteaux... parfois j'ajoute du sucre glace pour que ça ne coule pas... mais j'adore sentir la pointe de sel qui soutient le chocolat.

chocolat - orange : dans la pâte à gâteau (avec des HE de bonne qualité bio. vraiment peu... que ça reste presque imperceptible...)

sarrazin - citron :  Dans les gâteaux encore mais que ça se sente, j'ai découvert avec les "biscuits d'Antoine" que mon fils (Antoine) adore ... j'ai testé et j'ai refait pareil... en partant sur une pâte farine de riz-chataigne-sarrazin... pour que ce soit un peu plus rond comme goût en bouche... mais l'association est super agréable en biscuits sec.

pomme - roquefort : J'adore le fromage, mon foie beaucoup moins.. et en fin de repas j'ai souvent du mal à manger du fromage sur du pain... pomme-roquefort est un de mes préféré, mais j'aime aussi raisin blanc et chèvre frais, cidre et camembert fort, ou pomme et camenbert, j'aime la pomme et le fromage, mais pas la poire, ni la figue... la pomme et parfois le raisin mais plus rarement.

oignon rouge - citron vert : Goûté à Tahiti en accompagnement de la salade de thon (ou de mahi-mahi - prononcez meï meï-) c'est divin, l'oignon cuit avec le citron perd de sa force devient acidulé fondant reste un poil croquant, la sauce devient rose bonbon ... en salade avec des tomates coupées en rondelles par exemple c'est magique.

comté - canard (brochette japonaise) :
Je suis une adepte des restaurants japonais j'aime la cuisine japonaise pas que les sushis - sashimis (je préfère ces derniers d'ailleurs) en association de goût celle là est vraiment particulière  j'adore.

poires cuites et poivre noir :
Testé une fois presque par hasard cuites dans du beurre salé... une pure merveille, un peu comme les fraises au vinaigre balsamique et au poivre (que je ne mange plus depuis que je suis allergique aux fraises....)

je n'en ai que 9 ... et je passe la patate à qui veut la prendre :)

Publicité
Commentaires
T
oui en brochette :)
F
On mange du canard et du comté dans les restos japonais ? :)
Publicité
Publicité