Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

Savon marbré bleu aux pigments naturels

pâte teintée avec des pigments violet N°2 de chez soap kitchen

DSCF0036

DSCF0042

5% Huile de ricin
8% karité
2% beurre de mangue
14.5% tournesol
11.5% sojà

31% noix de coco
27% palme

avec un surgraissage calculé à 10 %


il vaut mieux préparer en même temps 2 batchs distincts pour un marbrage aux pigments tels que ceux que j'ai utilisés.

mélanger les pigments aux huiles pendant la chauffe des huiles.

et préparer en parallèle un batch sans couleur si on veut un marbrage.

cette pâte à savon est très blanche mais aussi très douce.

elle reste "molle" quelques jours mais devient TRES dure pendant la cure.

j'aime beaucoup sa composition.

Publicité
Commentaires
T
oui la couleur est jolie .. le hic... c'est qu'elle a coloré tout le batch et qu'elle a beaucoup déteint sur le rebord de ma baignoire... allant jusqu'à teinter mes gants de toilettes ....<br /> <br /> ce savon est parti en refonte (et j'ai d'ailleurs raté 60 savons de refonte)<br /> <br /> mais réussi une belle 15zaine :)<br /> je pense que j'arriverai à en refaire une bonne 15zaine avec mes chuttes et quelques savons de refonte également.<br /> <br /> je n'apprécie pas la texture des savons de refonte....
K
La couleur est top, j'adore. On dirait du marbre bleu ;-)
Publicité
Publicité