Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

(Savon marbré) Soap essentials bar II de Susan Miller Cavitch

La recette m'a servi pour faire le savon marbré cacao - (figue-melon)

DSCF0001

Soap essentials bar II de Susan Miller Cavitch (the soap maker's companion)

31.42% d'huile de noix de coco
41.18% d'huile d'olive
27.40% d'huile de Palme

12g d'EPP

35ml d'HE, ou de fragrances pour 1445g d'huiles

soude à calculer sur The Sage MMS

y'a pas plus simple ...

Publicité
Commentaires
T
quelques commentaires pour celui ci<br /> il a durcit très bien il reste véritablement satiné la pâte claire a un peu foncé mais c'est peut-être la fragrance qui fait foncer la pâte....<br /> <br /> le parfum que j'y ai ajouté curieusement lui va TRES bien.<br /> c'est très étonnant mais ça lui va bien.<br /> <br /> il a une belle mousse fine et de belles bulles quand on rajoute un peu d'eau.<br /> j'en suis très contente.
A
en fait... non je fais exprès je mets un lien dans les messages "day by day" vers les recettes indexées "savon" ... <br /> j'antidate les recettes indexées "savon"
P
Tu n'aurais pas un petit pb de date ??? :)<br /> <br /> sinon pour la recette, je suis curieuse de savoir comment est le savon... j'aime tellement le 100% olive moi!<br /> <br /> et crudité... je vais surveiller le forum!!<br /> <br /> pox
A
ooops c'est sûr là ça fait un peu plus...<br /> j'étais partie à faire autre chose.<br /> je retranscrit maitenant la recette.
C
Il ne s'agit plus d'une minute là ! Lol !<br /> <br /> Pas grave je vais chercher dans mon livre ;)
Publicité
Publicité