Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

Savon doux pour bébé à l'avocat (recette de Michèle)

Ce savon à l'huile d'avocat en ajout à la trace me faisait de l'oeil... alors en reprennant la recette de Michèle Catherine , je l'ai  modifié une huile je n'avais pas de Carthame... j'ai substituée celle-ci par de l'huile de pépin de raisin.

DSCF0035

(40 %) d'huile d'olive
(25 %) d'huile de coco
(25 %) d'huile de palme
(10 %) d'huile de pépin de raisin

à la trace
de la vitamine E, et
1/2 avocat (pour 500g d'huiles)
2 càS de crème de coco (mon ingrédient magique du moment...)
2càS d'huile d'avocat

Je trouve que l'huile d'avocat sent merveilleusement bon.... j'ai hâte que leur cure soit finie (méthode à froid)

[edit] ma première recette comportait une huile d'avocat de chez natessens qui est parfumée... hélas. J'ai donc changé de fournisseur... (merci A-Z)

Publicité
Commentaires
T
[wink] je suis bien contente que ça lui aille<br /> j'ai une crème qui va avec à mettre sur peau humide :)<br /> <br /> pour un shampooing... humm ça va pas être possible en version qui pique pas les yeux ... désolée [confused]<br /> <br /> Je suis super contente que ça soit un savon qui convient à Maël
Z
Testé hier soir sur la peau atopique de mon crampon...<br /> <br /> Un pur délice! Maël a adoré la mousse toute douce, la bonne odeur et je n'ai pas eu besoin de lui mettre de la crème après!!! Il avait la peau bien souple et hydratée!<br /> <br /> Va falloir que tu m'en prépares d'autres! Je sens bien que je ne vais plus qu'utiliser celui-là pour Maël!<br /> <br /> T'as pas envie d'en faire une version shampoing qui pique pas les yeux? [langue]
T
je suis confuse...<br /> <br /> il n'en reste pas moins que ce savon est une merveille à réaliser :)
M
Magnifique Tokaya!<br /> <br /> Mais tu m'attribues le savon à l'avocat de Catherine qui l'a posté sur Potions et Chaudron.<br /> C'est surtout elle qui est à remercier...<br /> <br /> Bravo pour ta créativité.
Publicité
Publicité