Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saponerie de Tokaya
1 janvier 2008

Savon Mangue-mangue (#2)

30% Colza
25%coco
3% mangue
15% Olive
27% Palm

surgraissé à 7%

+ 1 càS d'acide stéarique (tentative pour compenser le liquide que j'allais ajouter...)

à la trace j'ai ajouté :

15g  de beurre de mangue (3% de la masse des huiles et beurres)
1cc d'arome alimentaire de coco
1/2cc  d'arome alimentaire de banane
1 grosse cuillère à soupe de mangue
1CàS de lait GRAS de noix de coco (en haut de la boîte mis au frigo)
1càS de poudre de lait de coco déshydraté (mixé avec la mangue et le lait de coco gras pour en faire une pâte épaisse.)
3 CàS d'infusion de rooïbos

 

La pâte n'a pas cuit, je l'ai mise en moule démoulé le lendemain... et même si c'est un savon tendre parce que très humide, il s'est démoulé sans trop de difficultés.
L'arôme de noix de coco devient de plus en plus présent, mais je ne suis pas sûre que la qualité de ces arômes soit vraiment top... même si ce sont des arômes alimentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité